Tapis de fouille utilisation

Vous souhaitez acquérir ou vous possédez un tapis de fouille mais vous vous demandez comment l’utiliser correctement ? 

Manavibe vous dévoile ses précieux conseils.

 

L’utilisation d’un tapis de fouille est très simple.

Il vous suffit de cacher des friandises ou croquettes entre les bandes de polaires. Grâce à son odorat, votre animal saura détecter les douceurs et comprendra immédiatement le principe du tapis de fouille.

 

Vous pouvez être le maître des difficultés dans ce jeu ! En effet, si vous choisissez des croquettes ou friandises volumineuses pour votre animal, le jeu sera relativement facile. Par contre si vous choisissez des douceurs de petites tailles, le jeu sera plus compliqué et durera plus longtemps.

 

Le tapis de fouille artisanal de Manavibe peut être utilisé de différentes manières :

  • Soit lors des repas : Vous pouvez disposer et cacher les croquettes (une partie ou la quantité entière du repas) de votre animal entre les bandes de polaire. Le tapis de fouille prend alors le rôle de gamelle ;
  • Soit de manière occasionnelle : le tapis de fouille prend alors le rôle de jeu d’occupation et de stimulation.

Il est à savoir que plus la douceur sera odorante, plus votre animal sera animé par la recherche de nourriture. 

Petites astuces Manavibe :

  1. Émiettez ou coupez en morceaux les friandises préférées de votre poilu pour rendre le jeu plus fascinant (et en plus vous ferez des économies comme vous utiliserez moins de douceurs).
  2. Si votre animal est en surpoids, veillez à lui donner ses croquettes plutôt que des friandises qui auront tendance à le faire grossir.
  3. Si votre animal suit le régime BARF, vous pouvez utiliser des friandises naturelles 100% viande.

A ne pas oublier : 

Veillez à ce que votre animal ait une gamelle d’eau fraîche en continue et à proximité.

Il est recommandé que l’utilisation du snuffle mat se fasse sous votre surveillance et de le ranger une fois la partie de jeu terminée. Manavibe ne sera pas tenu pour responsable si votre animal abîme le tapis de fouille ou ingère une bande de polaires. 

Nos tapis de fouille sont très résistants et sont conçus pour les petits, moyens et grands animaux mais ne sont pas indestructibles comme n’importe quels autres accessoires conçus pour les poilus.

Laisser un commentaire