Chien questions sur les tapis de fouille

Vous vous posez des questions concernant le tapis de fouille

Manavibe a répondu à vos nombreuses interrogations.

 

  • Où puis-je utiliser le tapis de fouille ?

Nos tapis de fouille sont pensés pour le transport de par leur taille. Le plus grand modèle correspond aux besoins des grands animaux tout en étant facilement transportable sur vos lieux de vacances, pour le bonheur de votre poilu. 

 

  • Mon animal n’a pas l’habitude d’utiliser son flair, que faire ?

Pas de panique ! Nos tapis de fouille sauront accompagner progressivement l’apprentissage du flair. 

Pour cela, il suffit simplement d’y aller pas à pas grâce à des petites séances de jeu chaque jour. Puis utilisez le snuffle mat au moment du repas de votre animal. Comme il aura faim, il va chercher sa nourriture et utiliser son flair pour pouvoir manger.

Rangez immédiatement le tapis de fouille après utilisation pour éviter le désintéressement de votre poilu envers ce dernier.

 

  • Vous avez l’habitude de jouer à la chasse aux friandises dans votre jardin ? Votre animal a besoin de se dépenser mais il pleut dehors ? 

Pas de soucis, Manavibe a la solution pour vous ! Le tapis de fouille peut être utilisé à l’intérieur. Votre poilu pourra se dépenser mentalement tout en développant son odorat par tous les temps, même la pluie.

 

  • Votre animal aime les activités d’intelligence et de réflexion ? Votre poilu aime renifler chaque odeur, aime dénicher de la nourriture dans les endroits improbables ? Votre animal à l’instinct de chasseur ? 

Le tapis de fouille reproduit la chasse à la nourriture, c’est-à-dire active l’instinct naturel de recherche de nourriture. En cachant de la nourriture dans les bandes de polaires, le flair et les capacités cognitives seront activés pour le plus grand plaisir de votre animal. Cela fait du tapis de fouille une activité unique permettant la stimulation de votre animal produisant une dépense mentale. Votre animal sera fatigué de manière positive.

Le tapis de fouille est donc un jeu d’occupation idéal pour fusionner les besoins de votre animal dans son milieu de vie naturel à votre milieu de vie domestique.

 

  • Mon animal est très excité quand je sors le tapis de fouille, que faire ?

Si votre animal est agité à l’idée de manger des douceurs dans son tapis de fouille, vous pouvez l’utiliser lorsque votre animal a déjà mangé son repas. Vous pouvez également favoriser des friandises moins odorantes.

 

  • J’ai plusieurs animaux mais un seul tapis de fouille, que faire ?

Dans cette situation, il est préférable de séparer vos animaux (les mettre dans des pièces différentes par exemple). Vous donnez le tapis de fouille à un animal. Dès que le premier a terminé, disposez de nouvelles douceurs dans le tapis de fouille et donnez le à votre deuxième animal.

Vous pouvez également donner le tapis de fouille à vos animaux en même temps, mais cela pourrait avoir des conséquences négatives en fonction de leur caractère. 

L’un pourrait montrer un signe d’agressivité, de possession du tapis de fouille afin d’empêcher son copain de lui prendre ses friandises. Ils ne pourront pas profiter pleinement des bienfaits du tapis de fouille.

De plus, chaque animal mange à une allure différente. Il y a des poilus qui mangent très vite (communément appelé les “gloutons”) et ceux qui mangent lentement. Ainsi, si vos animaux ne mangent pas à la même vitesse, ils ne vont pas consommer la même quantité. Le long mangeur ne pourra pas jouir des nombreux bénéfices du tapis de fouille.

 

  • Est-ce que mon animal peut se lasser du tapis de fouille ?

Le tapis de fouille reproduit l’instinct naturel pour se nourrir : la chasse. Naturellement, votre animal ne pourra pas se désintéresser de manger de manière naturelle, surtout qu’en plus il y aura toujours une douceur à la clé. Quel animal peut renoncer à de la nourriture ? Aucun.

Laisser un commentaire