Jouer-avec-son-chien

Jouer avec son chien est primordial pour obtenir de bons résultats dans son éducation mais, aussi pour son développement physique et psychique.

 

Le jeu est essentiel pour le développement et l’équilibre du chien. En effet, le jeu permet à votre chien d’être en bonne santé émotionnelle et psychique. Jouer avec son chien permet d’éviter qu’il s’ennuie et peut éviter certains comportements néfastes. 

 

Un chien est un animal intelligent qui a besoin de se dépenser.

Jouer avec son chien permet de le dépenser physiquement et de participer à son bien-être.

La dépense physique permet à votre chien de garder la ligne et donc de ne pas prendre de poids. En jouant avec votre chien, vous contribuez au maintien de son poids.

 

Jouer avec son chien est un très bon exercice pour lui apprendre à se canaliser. Vous devez toujours être à l’initiative du début des parties de jeu, mais aussi de la fin. Lorsque votre chien devient trop énervé et excité au cours d’une séance de jeu, vous devez l’ignorer. Votre chien comprendra immédiatement qu’il doit se calmer, car c’est ce que sa maman lui a appris lorsqu’il était un chiot. 

 

Un chien n’est pas un animal solitaire et aime être avec son maître ou un autre membre de sa famille. Cela est un besoin important pour lui. En jouant avec lui, son besoin est satisfait. Il sera reconnaissant du temps que vous lui accorderez et un lien de confiance et d’affection se créera. 

Un chien est un animal joueur de nature. Il aime mâchouiller, mordiller, courir après une balle, chercher de la nourriture dans un tapis de fouille.

L’éducation passe aussi par le jeu. 

Lorsque vous jouez avec votre chien, vous pouvez lui donner des ordres comme par exemple : “Va chercher la balle !” “Donne le tug !”. En vous écoutant et vous obéissant dans les parties de jeu, votre chien se dépense mentalement, développe ses capacités cognitives et apprend de nouveaux mots. Génial non ?

 

Dès le début de la vie de votre chien, sa maman lui apprend certains codes canins. Lorsqu’il arrive dans votre famille, vous êtes responsable de son éducation et de ses comportements. Il est préférable et recommandé d’utiliser l’éducation positive pour obtenir d’excellents résultats rapidement. Elle consiste à associer un comportement précis à une caresse ou une friandise.

Par exemple : 

  • Si le jeu préféré de votre chien est la balle : lorsque l’ordre “assis” a été effectué par votre chien, vous pouvez lui lancer sa balle pour le récompenser et le féliciter ;
  • Si le jeu préféré de votre chien est la recherche de nourriture : lorsque l’ordre “donne la patte” est effectué avec succès, vous pouvez lui cacher une friandise dans son tapis de fouille.

Ce procédé permet à votre chien de lier apprentissage et récompense. Ainsi, il comprendra très rapidement que pour avoir sa friandise, il devra satisfaire votre demande.

 

Il est important de choisir un jouet adapté à son chien, c’est-à-dire adapté à son âge et à sa corpulence. En effet, un chiot n’a pas les mêmes besoins énergétiques ni la même force qu’un chien adulte ou senior. Pour ne pas altérer la santé de votre chiot et en raison de sa croissance, il ne peut être en mesure de pratiquer les mêmes activités physiques et jeux qu’un chien adulte.

 

Grâce aux différentes tailles proposées, nos tapis de fouille sont conçus aussi bien pour les chiots, que les chiens adultes et seniors, mais aussi pour tous les gabarits.

Un tapis de fouille est un tapis de recherche favorisant le bon développement du flair de votre chien. Il est idéal pour son éducation positive, sa stimulation physique et mentale. 

Un tapis de fouille est considéré comme étant le meilleur jeu d’intelligence pour le chien.

Cette activité répond à un de ses besoins primaires qui est la recherche de nourriture.

Proposez un tapis de fouille comme jeu à votre chien est un excellent choix qui est recommandé par les vétérinaires et comportementalistes canins.

Laisser un commentaire